Elle est diplômée du lycée de Sidney Lanier à Montgomery dans l'Alabama en 1970. Elle reçoit un baccalauréat ès sciences en physique de l'Université d'Auburn en 1974. En 1977, elle reçoit une maîtrise ès sciences en physique. Elle a obtenu un doctorat en physique à l'Université de Virginie en 1979. Elle est membre de la Société américaine de physique.
Elle a reçu une bourse postdoctorale de l'OTAN pour poursuivre ses recherches à l'Institut Max-Planck de physique nucléaire à Heidelberg, en Allemagne. En 1980, elle est retournée à Charlottesville, en Virginie, où elle a travaillé comme physicienne pour l'armée américaine au centre des sciences et de la technologie.
Sélectionnée par la NASA en , elle devient astronaute en . Elle a travaillé comme membre de l'équipe de test d'intégration du véhicule (VITT) au Centre spatial Kennedy, et comme communicatrice de missions spatiales (CAPCOM). Elle a réalisé quatre vols spatiaux, pour les missions STS-33 en 1989, STS-49 en 1992, STS-61 en 1993 et STS-73 en 1995. Elle a passé plus de 975 heures dans l'espace, y compris plus de 21 heures d'activité extra-véhiculaire (EVA).
Elle a quitté la NASA le , et a rejoint le corps professoral de l'Université de Virginie.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии