Barry Wilmore a obtenu un diplôme en ingénierie électrique à l'Université technologique du Tennessee (TTU) en 1985. Il devient ensuite pilote pour la United States Navy, et acquiert le rang de capitaine.
Il réalise son premier vol en novembre 2009 comme pilote avec la mission de navette STS-129 vers l'ISS.
Il est parti vers la Station spatiale internationale le à bord du vaisseau Soyouz TMA-14M et a participé aux expéditions 41 et 42 de l'ISS. Barry Wilmore est par ailleurs commandant de l'expédition 42. Il est revenu sur Terre le . Pendant cette mission, il effectue 4 sorties extravéhiculaires (EVA) avec Gregory Wiseman et Terry Virts[1],[2].
Barry Wilmore a été assigné au poste de commandant de Boe-CFT, la première mission de la capsule Starliner de Boeing, d'abord comme doublure puis comme membre de l'équipage principal, à la suite du retrait de Christopher Ferguson[3]. Il pourrait être plutôt affecté à Boeing Starliner-1, la mission suivante; la NASA n'ayant plus de d'affectation définitive pour ces deux vols[4].
Galerie
Pendant l'expédition 42, Barry Wilmore prépare sa combinaison pour sortir dans l'espace.
Barry Wilmore jongle ici avec des bouteilles dans le module Unity de l'ISS lors de sa deuxième mission.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии