Kjell Lindgren est né à Taipei. Ayant notamment vécu à League City (Texas), il est médecin de vol à la société Wyle pour les programmes Space Shuttle, Station spatiale internationale et Constellation de la NASA. Kjell Lindgren est diplômé de l'U.S. Air Force Academy, de l'Université d'État du Colorado, de l'Université du Colorado, de l'Université du Minnesota, et de l'University of Texas Medical Branch(en)
Le , il effectue son premier vol à bord de Soyouz TMA-17M pour participer aux expéditions 44 et 45 de la Station Spatiale Internationale. Il effectue deux sorties spatiales pendant cette mission en compagnie de son collègue Scott Kelly.
Lindgren est doublure pour les deux premières missions de la capsule Crew Dragon de SpaceX, en mai[1] et septembre 2020.
En février 2021 il est désigné commandant de la mission SpaceX Crew-4[2]. Il s'envole à bord de SpaceX Crew-4 le vers la Station spatiale internationale en tant que membre de l'Expédition 67.
Artemis
En décembre 2020 il est sélectionné pour faire partie de l'équipe Artemis[3].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии